Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme > Autour de Blois
  • Un hôtel 3 étoiles en plein Val de Loire

Autour de Blois

Tour du Loir et Cher

Zoo de Beauval

Les vedettes du Zoo de Beauval près de Blois

Le Zoo de Beauval séduit de plus en plus. Depuis 2012, le zoo accueille près d'un million de spectateurs par an, notamment grâce à l’arrivée de deux nouveaux habitants, particulièrement médiatisés, j’ai nommé : Huan Huan et Yuan Zi, les deux Pandas Géants venus tout droit de Chine pour couler des jours heureux, en toute protection.

Le Zoo de Beauval s’est spécialisé dans les animaux rares comme les lamantins, les koalas, les okapis… au total, ce sont plus de 4 500 animaux que le zoo héberge, au cœur du val de Loire et de ses châteaux, sur près de 30 hectares.

Les châteaux de la Loire

Château de la Loire Si vous visitez la Vallée de la Loire, Blois apparait comme une étape obligatoire puisque qu’en son centre est implanté son château royal. Ce château est d’une richesse historique puisque son édification date du Moyen Âge.

Cheverny et Chambord ne sont qu’à une vingtaine de kilomètres. Le château de Cheverny est épique puisqu’il a inspiré Hergé dans ses « Aventures de Tintin » dans une réplique du château de Moulinsart. Le château de Chambord est peut-être le plus connu de nos Châteaux de la Loire étant le plus vaste avec plus de 5 000 hectares. Pour beaucoup, c’est aussi le plus beau.

Découvrez les châteaux de La Loire près de l'hôtel de Blois.


Recommandez cette page sur